Charliewinston.forumotion.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charliewinston.forumotion.net

Forum français sur le chanteur britannique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
criflo39




Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : JURA

Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo Empty
MessageSujet: Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo   Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo I_icon_minitimeDim 14 Nov - 19:26


Medi, le batteur de Charlie Winston, qui a également assuré plusieurs premières parties des concerts de Charlie Winston avec son projet Medi & The Medecine Show, sortira son premier album solo en janvier 2011 chez Atmosphériques (Louis Chedid, Wax Tailor, Mélanie Laurent...). Un premier extrait intitulé "How Would You Do It" est en écoute sur la page Myspace de Medi. Medi sera en live à la Boule Noire le 15 décembre avec Penguin Prison.

source : musique mag
Revenir en haut Aller en bas
criflo39




Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : JURA

Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo Empty
MessageSujet: l'album de Medi est sorti !    Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo I_icon_minitimeMer 5 Jan - 20:07

Salut à tous et BONNE ANNEE 2011

Medi a sorti son album ça y est, chez Atmospheriques...

critique issue de Zicazine (: ça donne envie !!)


MEDI
Ecrit par Fred Delforge

mercredi, 05 janvier 2011

You got me (moving)
(Atmosphériques – 2010)
Durée 43’30 – 12 Titres

http://www.myspace.com/medithemusic

http://www.myspace.com/mediandthemedicineshow


On connaissait Medi pour ses rôles primordiaux au sein du band de Charlie Winston ou du Medicine Show, voilà que l’artiste s’essaie aujourd’hui en solo avec un premier album dans lequel il s’occupe peu ou prou de tous les instruments et de toutes les voix mais où il s’accorde quand même quelques featuring prestigieux, le moindre n’étant sans doute pas la présence du B3 de Mike Finnigan qui vient arroser pas moins de la moitié des titres de « You Got Me (Moving) ». Plus pop et soul que ce qu’il propose d’habitude, ce premier effort à paraître sous le nom de l’artiste est une sorte d’alternative au rock des groupes avec lesquels il évolue et c’est un peu comme un tribute à Stax que Medi l’a travaillé, en l’enregistrant sur une bonne vieille console vintage au Zeitgeist Studio de Los Angeles et en lui donnant des couleurs entre le pastel, le sépia et l’acidulé …

S’il n’avait pas mené à bien cette nouvelle aventure, il aurait sans aucun doute manqué quelque chose à la transcendante histoire de Medi ! En seulement douze titres, l’artiste nous démontre avec quel talent et quelle facilité il est capable de passer des rhodes aux guitares mais aussi de l’électrique à l’acoustique, nous faisant traverser au fur et à mesure que les titres défilent des morceaux qui évoquent Stevie Wonder, Otis Reding et dans une moindre mesure James Brown ou même encore Lenny Kravitz. La voix colle au plus juste à des chansons dans lesquelles rien ne manque, que ce soit le petit lick de guitare qui va bien, le joli coup de saxophone où la montée d’ivoires, et c’est une succession à la fois intense et délicieusement charnelle mais aussi pleine d’humour et de second degré à laquelle l’auditeur se trouve confronté, les « You Take Weight », « Sooner Or Later », « The Woman I Used To Love » et autres « Like A Runaway » ne faisant qu’accentuer la diversité complémentaire de tout ce que l’ouvrage peut lui apporter. Une mention toute particulière pour l’épatant « Excuse My French » plein de groove et de traits d’esprit qui finit de rendre unique en son genre un album à aborder comme celui d’un artiste que l’on découvre pour la première fois, un ouvrage à ne comparer à rien d’autre et à ne prendre que pour ce qu’il est, c’est à dire une petite pierre brillante incrustée avec soin au beau milieu de toutes les pépites que Medi avait déjà contribué à mettre en valeur. En attendant la sortie de l’album programmée pour la deuxième moitié de janvier, le single « How Would You Do It » et son clip tournent déjà pas mal sur les radios et sur la toile. De quoi se faire une première idée de ce qui nous attend à brève échéance …


Revenir en haut Aller en bas
usagi
Modérateur
usagi


Messages : 184
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31

Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo Empty
MessageSujet: Re: Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo   Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo I_icon_minitimeLun 17 Jan - 17:43

Oui il est d'ailleurs en premiere page sur Deezer. J'ai écouté c'est pas trop mon truc mais c'est pas mal.
J'espere qu'il ira aussi loin que Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/louis.wantz
criflo39




Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : JURA

Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo Empty
MessageSujet: Chronqiue ENCORE UN MATIN sur France inter   Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:55

vendredi 11 février 2011
Medi

Medi, musicien, est un batteur d’exception originaire de Nice qui ne cesse de se faire remarquer par des grands noms de la pop music et qui, malgré une presse presque unanime, n’a pas encore tout à fait trouvé son public.

Il a 31 ans, a commencé la batterie à l’âge de 4 ans, s’est inscrit au conservatoire de Nice à 7, a suivi l’enseignement précieux de André Cecarelli, l’un de nos plus grands batteurs de jazz, puis il s’est mis à travailler le piano et la guitare par nécessité. Parce qu’il fallait qu’il écrive des chansons. Des chansons sans urgence, mais motivées par le simple plaisir du partage et du jeu.

Dans une époque où il faut un lourd bagage et du pathos pour se faire remarquer, Medi, né avec sa belle gueule de rock star avant même d’en être une, possède donc les handicaps du musicien "trop". Trop beau, trop bon, trop de chance, donc forcément trop lisse. Alors, il s’impose de fendre l’armure.

Extrait de « How take the weight »

A 20 ans, Medi s’installe à Londres, séduit Bono qui l’invite à chanter avec lui, puis c’est Dave Stewart du groupe Eurythmics qui décide de produire son premier album.

Si les bonnes fées se penchent sur le berceau de cet enfant du rock, la reconnaissance, elle, tarde à venir. Découragé, il se remet à la batterie, rencontre son vieil ami Charlie Winston qui enregistre son premier album qui lui, connaîtra un succès européen.

Medi accompagne dans l’ombre relative cette ascension inattendue. C’est précisément ce qui l'a motivé à finalement s’y remettre pour produire enfin 12 nouvelles chansons solaires, enduites du mythe d’un rock californien qui rêvait de trouver le pouvoir sorcier du groove au contact de Stevie Wonder, Wilson Pickett et autre Muddy Waters.

Extrait de « I'm not giving up »

Medi est français et chante en anglais. Il a d’ailleurs été auditionné par Frédéric Mitterrand lors du dernier Marché international de l’édition musicale à Cannes pour tenter de convaincre le Ministre de modifier la législation sur les quotas de chansons françaises qui doivent être diffusées dans les radios.

Vous savez à quel point je pense qu’il faut défendre et encourager l’usage de la langue française dans la chanson dès que cela s’avère nécessaire. Mais très franchement, attendre de Medi qu’il fasse des chansons françaises, ce serait comme espérer d’un bon film américain qu’il le reste dans une mauvaise VF.

Extrait de « Sooner or later »

C’est donc le troisième disque de Medi qui montre que la musique est aussi une affaire de patience. En cela, son album ressemble à ces disques des années 70 qui prenaient leur temps pour trouver le bon tempo qui mène à la juste consécration.

Medi est à découvrir en live, sur le Pont des artistes, chez Isabelle Dordhain samedi prochain à partir de 20 heures

Revenir en haut Aller en bas
criflo39




Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 51
Localisation : JURA

Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo Empty
MessageSujet: toujours sur France inter   Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo I_icon_minitimeSam 12 Fév - 20:15

Medi sera ce soir en live sur le "Pont des Artistes" (france inter 20h00)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo Empty
MessageSujet: Re: Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo   Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medi, le batteur de Charlie Winston, sort un album solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Medi parle du prochain album de Charlie...
» Quelle est la chanson de Charlie Winston que vous préférez?
» Kanye West, en duo avec Beyoncé et Charlie Winston !
» Charlie winston, invité surprise de la Flêche d'or à Paris
» "Secret Girl", premier extrait de la BO de Lullaby réalisée par Charlie Winston !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charliewinston.forumotion.net :: Charlie Winston :: Charlie's Band-
Sauter vers: